Nord-Kivu : La police interpelle deux militants de la Lucha lors d’une manifestation

La ville de Beni dans la province du Nord-Kivu a vécu un mercredi 27 mai caractérisé par une paralysie des activités économiques. En cause, les mouvements citoyens La Véranda Mutsanga et la Lutte pour le Changement ont organisé des nouvelles manifestations contre l’insécurité grandissante dans cette partie de la province.

La police nationale Congolaise a arrêté 12 militants dont 2 de la Lucha et 10 du mouvement La Véranda Mutsanga. Ils sont tous détenus à l’état-major de la police. La ville de Beni est en proie à une insécurité criante. Plusieurs cas de meurtre, tueries ont été rapportés par la société civile locale ces derniers temps.

Pendant que l’insécurité prend des proportions inquiétantes, les mouvements citoyens acquis au changement intensifient des manifestations pour exiger le retour de la paix. Dans ces revendications dans la rue, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement a déjà perdu, l’espace de 6 mois, deux des ses militants. Le dernier, Freddy Kambale a été abattu par un policier lors d’une marche il y a mois de 10 jours.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer