Nord-Kivu : La mesure d’isolement de la ville de Goma et ses environs levée .

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a procédé à un deconfinement progressif de la province pour amortir le choc de la Covid-19 sur l’économie. Des mesures d’assouplissement qui ne concernent pas le mouvement de voyage entre Goma et Bukavu et du transport par voie aérienne vers toute destination qui entre en vigueur à partir de ce jeudi 4 juin 2020.

Ceci est contenu dans un conseil extraordinaire du gouvernement provincial du Nord-Kivu présidé par le chef de l’exécutif Carly Nzanzu Kasivita ce mercredi 3 juin 2020. L’autorité provinciale a évalué les mesures de contingence relatives à la Covid-19 en province.

Dans sa communication, le gouverneur de province a peint également le tableau de la situation sécuritaire qui reste relativement calme nonobstant quelques cas d’incursions répétées des ADF à Beni, Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. Carly Nzanzu Kasivita salut les efforts fournis par les services de l’ordre par des opérations de bouclage ciblé réalisées de manière professionnelle dans certains quartiers de Goma ou certains effets militaires ont été récupérés des mains de la population civile.

Le conseil apprécie à son juste titre l’engagement de la population dans la lutter contre la pandémie de la Covid-19 en province et l’invite à continuer à observer les mesures de distanciation sociale édictées par les autorités. Le gouvernement rassure la population que le cas notifiés en province sont pris en charge et tous les contacts listés sont actuellement suivis.

Gloire Balolage / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer