Des nouvelles victimes de la criminalité urbaine ont été enregistrées à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Quatre personnes, des jeunes essentiellement ont été tuées et trois autres blessées au quartier MAJENGO dans la nuit de mardi à ce mercredi 16 février.
Les auteurs encore inconnus de ce nouveau cas de meurtre dans la ville touristique, étaient porteurs d’armes à feu. Face à cette situation, le président du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu hausse le ton et appelle les autorités de l’état de siège à peaufiner des nouvelles stratégies pour la sécurité des populations civiles.
Guy KIBIRA NDOOLE recommande aussi l’ouverture des enquêtes sérieuses par les services de sécurité pour que les auteurs de cet énième acte criminel soient retrouvés et traduits en justice.
« Nous pensons que cette situation mérite d’attirer l’attention des dirigeants à tous les niveaux. C’est pour moi l’occasion d’appeler les autorités en commençant par le maire, le bourgmestre, le chef de quartier de s’assumer. On a donné aux autorités militaires pendant cet Etat de siège le pouvoir de veiller à ce que l’autorité de l’Etat revienne et que l’insécurité cesse. Elles (NDR les autorités) doivent redoubler d’effort pour se rassurer qu’elles sont entrain travail pour l’atteinte des objectifs de l’Etat de Siège. Nous n’avons pas des précisions sur l’identité des ceux qui ont tué les jeunes »; a déclaré Guy kibira Ndoole