Nord-Kivu/Exetat: la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi prend en charge les frais des Examens d’état des élèves sinistrés

Alors que tous les élèves finalistes du cycle humanitaire ont, ce lundi 30 août 2021, commencé leurs Examens d’état édition 2020-2021, la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a, dans le souci d’épauler les familles des victimes de l’éruption de Nyirangongo, pris en charge des frais des Examens d’état des élèves sinistrés. La première dame et son organisation sauvent ainsi l’année scolaire de plusieurs écoliers qui traversent des moments difficiles à cause du dernier réveil du Nyirangongo.

L’annonce a été faite ce lundi 30 août 2021 via un tweet de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Les heureux bénéficiaires pourront être avoir toutes les facultés intellectuelles focus dans leurs épreuves, sachant que la généreuse première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a déjà tout prix en charge.

« Goma, aide aux sinistrés : la @fondationDNT a pris en charge les frais des Examens d’état des élèves sinistrés» a-t-on tweeté.

Pour rappel, les Examens d’état ont commencé ce 30 août sur toute l’étendue du territoire national congolais. Dans la province du Nord-Kivu, 55.291 candidats prennent part à ces épreuves et sont répartis dans 181 centres de passation y compris un autre centre des finalistes du Groupe Scolaire Consulaire Congolais, fonctionnant à Kigali, dans la république Rwandaise.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer