Nord-Kivu/Butembo : situation de vie inquiétante des déplacés, la société civile appelle à la rescousse de bonnes volontés

La coordination urbaine de la société civile de Butembo prêche la charité envers les déplacés vivant dans cette ville commerciale de la province du Nord-Kivu.

Vake Okelo, rapporteur des forces vives locales l’a dit au cours d’une interview exclusive accordée à acturdc.com, mercredi 16 février 2022.

C’était dans le cadre de la campagne de collecte des biens en faveur de ces nécessiteux, lancée depuis le mois d’août 2021 par la coordination urbaine de la société civile de Butembo.

« Les organisations sont en train de se déployer pour venir voir les déplacés à partir des structures déjà mises en place pour leur gestion. La société civile lance l’appel pour que les biens récoltés passent par son bureau, afin d’assister les déplacés. Le peu que nous avions collecté à l’esplanade de Vungi a été remis aux bénéficiaires », a déclaré Vake Okelo.

La ville de Butembo compte actuellement plus de 1000 ménages de déplacés.

La plupart d’entre eux, viennent du territoire de Beni, victime des massacres des civils attribués aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer