Nord-Kivu : 6 morts, une structure sanitaire incendiée et plusieurs disparus dans une attaque des ADF à Bashu (Bilan provisoire)

Six personnes ont été tuées par les rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF la nuit du jeudi 11 novembre 2021 à Kisunga, entité située en groupement Isale-Vuhovi dans la chefferie des Bashu, au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Selon les informations rapportées à la rédaction de Congorassure.cd par Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni à part ces personnes tuées, le centre de santé de de référence de Kyalumba, situé en zone de santé de Kyondo a été incendié mais aussi plusieurs personnes sont portées disparues.

‘‘Pour l’instant, nous enregistrons six civils tués par les rebelles ADF et plusieurs civils portés disparus. A part ce bilan humain, l’ennemi a aussi incendié le centre de santé de Kyalumba. l’ADF a opéré à partir de 23 heures jusque 3 heures du matin de ce vendredi avec toute quiétude’’, a-t-il indiqué.

Cet acteur de la nouvelle société civile déplore la recrudescence des attaques attribuées aux ADF dans la chefferie des Bashu et appelle le autorités militaires à prendre les dispositions utiles pour sécuriser la population de cette partie de la province du Nord-Kivu.

congorassure.cd

vous pourriez aussi aimer