Nord-Kivu: 6 civils tués et 5 véhicules brûlés dans une nouvelle incursion des ADF à Bulongo

Une nouvelle incursion, attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), a eu lieu la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2022, au centre commercial de Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Béni, province du nord , dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le bilan provisoire fait état de six civils tués, cinq véhicules poids lourds et deux motos brûlés par les ADF.

Cette information est confirmé par le président de la société civile local, Lewis Esimwe, renseigne que les assaillants ont également pillé plusieurs boutiques dans la zone. Il indique que la fouille se poursuit pour livrer le bilan définitif de cette nouvelle attaque.

“C’était vers 21 heures. Il y a eu incusion dans le centre de la commune de Bulongo. C’est très horrible. Pour l’instant, nous avons peur. C’est une alerte totale”, a-t-il, expliqué.

Face à cette situation qui risque de mettre la jeunesse en danger. Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang, avait appelé les habitants de la place à se doter des machettes ou autres armes blanches capable de tuer pour contrer ceux qui veulent déstabiliser la région de l’Est.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer