Les léopards de la République démocratique du Congo sont entré en lice ce jeudi 02 septembre à l’occasion du premier match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Cette rencontre sportive qui a eu lieu au stade du TP Mazembe situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, na pas été retransmise en direct sur les antennes de la chaine nationale (RTNC). Il fallait attendre à la 70ème minute de jeu pour voir les dernières images de ce match apparaître sur cette chaine à vocation nationale.
Le Ministre de la communication et médias de la RDC, Patrick Muyaya a expliqué pourquoi une bonne partie du match n’a pas été diffusée sur les antennes de la RTNC.
« Nous avons effectivement pris contact avec la FIFA. Mais il y a eu un problème technique pour lequel j’ai demandé des explications au DG a.i de la RTNC. C’est qui a fait qu’une bonne partie du match RDC_Tanzanie ne soit pas diffusée », a expliqué Patrick Muyaya.
Les léopards n’ont pas réussis leur entrée dans cette phase préliminaire de la coupe du monde. Le match s’est soldé par la note de 1-1. Le but congolais a été marqué par Dieumerci Mbokani.
24h cd via Acturdc.com