Non homologation du stade des Martyrs : Lupopo ne jouera pas au stade Mazembe mais en Zambie (Officiel)

Le FC Saint-Éloi Lupopo que dirige le gouverneur Jacques Kyabula Katwe jouera toutes ses rencontres de la CAF au stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie.

Dans un communiqué publié ce samedi 11 février 2023, la direction du club rival historique du TP Mazembe de Lubumbashi a choisi de jouer ses rencontres en Zambie. Pour Jacques Kyabula, il est hors de question que ses joueurs livrent leurs matchs au stade de Moïse Katumbi. L’ouverture d’esprit du Chairman ne rencontrerait pas la vision des cheminots.

« Suite à la non homologation des stades Kibassa et Martyrs – 1er et 2ème choix de Lupopo, le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade pour y livrer ses matchs à domicile», écrit Lupopo dans son communiqué parvenu à acturdc.com.

Il convient de signaler que tous les espoirs ne sont pas encore morts quant à la volonté des clubs congolais à jouer sur le territoire national. D’après le ministère des Sports et Loisirs, une nouvelle mission d’inspection à la demande du Gouvernement de la République sera diligentée pour constater les améliorations en vue de l’homologation du stade des Martyrs.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer