Nommé ambassadeur du foot congolais, Claude Makelélé balance la FECOFA par dessus la 3ème corde

Claude Makelélé a été récemment nommé « ambassadeur du football congolais ». L’info avait tout pour être digne de foi, car provenant directement de la Fédération Congolaise de Football Association, comme en témoigne ce tweet encore à la Une sur le compte officiel de la FECOFA.

Mais seulement, il semble que, l’ancien joueur de Chelsea n’était pas encore parvenu à un accord avec l’instance faîtière du football en RDC. Ce jeudi soir, Claude Makelélé a via les réseaux sociaux, formellement démenti l’information faisant état de sa nomination.

« Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel. J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part. Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale Congolaise, et je leur apporte mon soutien », écrit l’ancien joueur du Real, de Chelsea et du Paris Saint-Germain.

L’opinion est complètement perdue dans ce petit théâtre vide de sens. Qui dit vrai et qui ment ? La FECOFA a-t-elle vraiment annoncé la nomination de Claudio sans au préalable avoir obtenu son accord ? Il est probable, car les précédents existent. La même Fédé annonçait le week-end dernier avoir trouvé un accord de principe avec Rolland Courbis en faire sélectionneur des Léopards, quelques minutes après, l’intéressé recadrait tout, même la communication de la Fédé visiblement tronquée. Avons-nous aujourd’hui, le droit de savoir à quoi joue exactement la Fédération et à qui profitent toutes ces boulettes de communication… Au temps de nous le dire.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer