Nomination d’un défunt : le cabinet du VPM Lihau évoque une lecture “malencontreuse”

Le cabinet du Vice-premier ministre et ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau a, dans un communiqué publié samedi 19 novembre 2022, apporté quelques précisions en rapport avec la nomination d’un défunt au secrétariat général de l’Urbanisme et habitat.

Le cabinet du VPM Lihau souligne que c’est une lecture malencontreuse du nom du défunt et rassure que la version de l’arrêté signé, notifié et transmis au journal Officiel concerne un autre secrétaire général.

« Quant à la lecture malencontreuse du nom de feu Masimango Mbili Buleli Daniel comme secrétaire général à l’Urbanisme et Habitat sur la version transcrite dans le communiqué tel que lu, le cabinet, tout en présentant ses profondes condoléances à la famille de l’illustre disparu, ce haut-fonctionnaire de la République qui, ayant été nommé secrétaire général par ordonnance présidentielle, aurait amplement mérité cette affectation, rassure que la version signée, notifiée et transmise au journal Officiel concerne plutôt un autre secrétaire général », précise le cabinet politique de Jean-Pierre Lihau.

Signalons que 54 nouveaux secrétaires généraux sont affectés au sein de l’administration publique de la République démocratique du Congo, conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette mise en place intervient après le départ en retraite de 37 secrétaires généraux qui sont désormais prise en charge par la Caisse Nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

/mediascongo.net