Nomination des mandataires publics : Enfin la fumée blanche !

Dans une série d’ordonnance lue à la télévision Nationale ce Mercredi 10 Juin 2020, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des mandataires dans quelques entreprises publiques du Pays. De cette répartition, le FCC de Joseph Kabila se tape la part du lion.

Plusieurs cadres ayant œuvré sous le précédent régime reviennent. C’est le cas de Lambert Mende Omalanga nommé président du conseil d’administration de ligne maritime Congolaise LMC en sigle tandisque Cedrick TSHIZAINGA débarque comme Directeur Général à cette entreprise.

À la régie des voies aériennes Bienvenue Liyota Ndjoli est nommé président du conseil d’administration. Abdallah Bilenge à été reconduit comme directeur général. À la société commercial de transport et port SCTP , Le choix est porté sur José Makila pour piloter le conseil d’administration , alors que Franklin MABAYA Bongila occupera le fauteuil de directeur général.

Laurent Batumona est parmi les rares membres du CACH nommé dans ces ordonnances. Il présidera à la destinée de la direction générale de la dette publique DGDP comme directeur général. À l’Office national de l’identification de la population , c’est Richard Ilunga Ntumba qui a été préféré. Enfin Bipila Hussein Modja est nommé président du conseil d’administration de la caisse générale d’épargne du Congo CADECO tandisque Victor Mumba est lui nommé DG de l’Office de voirie et drainage.
La confirmation de la nomination des mandataires de la Gecamines et de la SNCC nommés en Juin 2019 se fait toujours attendre!

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer