Noël Tshiani sur l’Affaire Minembwe :”Pourquoi le premier ministre ne dit rien alors que le pays brûle ?”

Les réactions fusent de partout sur le dossier de reconnaître Minembwe comme commune rurale. Nombreux sont ceux qui se s’inscrivent en faux contre cette reconnaissance.

Noël Tshiani Muadiamvita, ex-candidat à la présidentielle de 2018, en République Démocratique du Congo, est du nombre. Dans un message sur sa page Twitter ce samedi 10 octobre 2020, celui-ci a dénoncé le silence du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba sur ce dossier qui, selon lui, reste chaud et prouve en suffisance que le pays brûle.

”Minembwe, un dossier chaud. Quelle est la position du premier ministre ? Pourquoi il ne parle pas ? Pourquoi il ne dit rien alors que le pays brûle ?” s’est-il interrogé sur sa page Twitter.

Et d’ajouter que l’Assemblée Nationale ferait mieux d’interpeller le premier ministre et son ministre de la décentralisation en même temps.

En rappel, pendant qu’il était en séjour à Goma, lors d’un point de presse, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a ordonné d’annuler la mesure d’instauration de Minembwe en commune rurale.

Tout en promettant qu’une commission sera mise sur pied pour faire la limitation de cette entité, et prévenir des conflits de terres dans le futur. Sans parler du temps pendant lequel cette commission commencera le travail, Félix Antoine Tshisekedi a souligné que, ladite commission sera composée des personnes non originaires des provinces de l’Est.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer