Ngoyi Kasanji : Avec la chute du bureau du sénat tout est déboulonné sans casse

Ancien allié de Joseph Kabila, le sénateur Ngoyi Kasanji estime qu’avec la chute du bureau du Sénat, Felix Tshisekedi a réalisé sa promesse de déboulonner le “système dicatatorial” de son prédecesseur.

“Ce verbe «déboulonner»a été utilisé par Béton aux USA devant la diaspora congolaise venue écouter son président élu, nous polémiquâmes autour de ça sans savoir que l’homme du moment y allait lentement et sûrement, avec la chute du bureau du sénat , tout est déboulonné sans casse. peut-on lire dans un tweet de Ngoyi Kasanji.

Lors d’une visite officielle aux USA en 2019, Felix Tshisekedi avait déclaré je cite “Je le dis sans peur, je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place”. Une phrase qui avait provoqué la colère au sein du FCC, son allié de l’époque.

Visés par des petitions, six membres du bureau du Sénat, y compris le président Alexis Thambwe, ont présenté leur démission ce vendredi 05 février 2021.

Après la chute du bureau pro-Kabila de l’Assemblée nationale et la démission du Premier ministre, le Sénat était la dernière institution encore contrôlée par le camp de l’ancien Chef d’Etat Joseph Kabila.

Voiceofcongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer