Ngoyi Kasanji : 4 ans d’Étienne Tshisekedi , »C’est un grand homme qui a su braver la dictature pour instaurer la démocratie dans notre pays »

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, a, à travers une vidéo envoyée à 7SUR7.CD le lundi 01 février 2021 en rapport avec le 4è anniversaire de la mort de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, salué la mémoire de celui « qui a bravé la dictature pour l’instauration de la démocratie« .

« Nous sommes venus ici à la messe de la commémoration du 4ème anniversaire du décès de notre sphinx le père de la démocratie Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. Je suis venu en personne y participer, c’est un devoir d’honorer la mémoire de ce grand homme qui a révolutionné les choses, qui a su braver la dictature pour pouvoir instaurer finalement la démocratie dans notre pays. Cette démocratie est à la base de l’alternance pacifique au pouvoir », a déclaré Ngoyi Kasanji.

Quant à ce, l’élu du PPRD se dit heureux de soutenir la vision de Félix Tshisekedi, fils du sphinx, à travers l’Union sacrée de la Nation.

« Aujourd’hui, nous avons son fils l’héritier de valeur d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est un président élu à l’issue de l’élection de 2018, l’émanation de la volonté du peuple, et aujourd’hui je soutiens sa vision, la vision du peuple, de l’Union sacrée de la Nation. Voilà pourquoi nous sommes venus commémorer ça aujourd’hui », a-t-il conclu.

Décédé le 01 février 2017 à Bruxelles (Belgique), l’opposant historique Étienne Tshisekedi ancien président de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a totalisé 4 ans lundi dernier depuis qu’il a rendu l’âme.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer