Ngobila fait la loi : Les manifestations du Milapro et du Calcc définitivement interdites

Le Calcc et le Milapro, sont définitivement morts. C’est le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila en personne qui a chanté son requiem publiquement dans une correspondance.

Après la marche réussie du 13 Novembre dernier, le bloc patriotique avait appelé à des nouvelles actions, dont un sit-in devant les bureaux de CENI ce lundi 21 novembre et une marche sur toute l’étendue du pays le 27 novembre prochain.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient de refuser au bloc patriotique son droit de manifester, car dit-il l’itinéraire de la marche envisagée n’est aucunement indiqué dans leur correspondance.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa motive aussi sa décision par le fait que les atteintes physiques ont été observées lors des activités similaires.

Dans son accusé de réception, le gouverneur de la ville de Kinshasa révèle que ces deux structures ecclésiastiques n’ont pas des bases légales pour organiser une marche, mais plutôt la CENCO et l’ECC structures dotées de personnalités juridiques auxquelles elles sont rattachées.

Par conséquent décide Gentiny Ngobila, toute autre organisation émanant du MILAPRO et du CALCC sera à l’avenir non considérée pour défaut de qualité.

Depuis là, ils ont réussi à mobiliser lors de leur appelle à manifester le 13 Novembre dernier où la ville de Kinshasa a été prise d’assaut par les habitants en colère contre la « dérive dictatoriale » installée dans un pays dit démocratique.

24h.cd

vous pourriez aussi aimer