Négociation RDC-AFC/M23 à Luanda : L’ECIDE met en garde Tshisekedi et Nangaa ; « Pas de chèque en blanc pour un nouveau deal comme en 2019 », lance Jean Baptiste Muhindo Kasekwa 1er Vice Président de la coalition Lamuka

Date

À l’approche des négociations directes prévues entre le gouvernement congolais et l’AFC/M23, Jean Baptiste Muhindo Kasekwa, 1er vice-président de l’ECIDE et membre de la coalition Lamuka, a mis en garde Félix Tshisekedi et Corneille Nangaa lors de son passage sur Radio Okapi .

Selon Kasekwa, ces négociations, qui débuteront le 18 mars 2025, ne doivent pas être perçues comme un « chèque en blanc » permettant au président Tshisekedi et à Nangaa de se retrouver pour un accord similaire à celui de 2019. Le message est clair : la population congolaise n’acceptera pas un nouvel arrangement qui ne tienne pas compte des intérêts nationaux et des souffrances endurées par le peuple congolais.

Kasekwa a insisté sur le fait que ces pourparlers doivent être fondés sur une véritable volonté de trouver des solutions durables et respectueuses des aspirations des Congolais. Il a souligné que l’objectif n’était pas de permettre à Tshisekedi et Nangaa de négocier un nouveau compromis sans résultats tangibles, mais plutôt de parvenir à une solution juste et inclusive pour la paix et la stabilité dans l’est de la République Démocratique du Congo.

acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner