Dans son communiqué de presse N°008/Lucha RDC/ KGA, dont une copie est parvenue à acturdc.com, la LUCHA porte à la connaissance de la population de Kananga qu’elle organisera le deuil de leur militant Luc NKULULA, mort lors d’un incendie de son domicile.
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, « LUCHA » en sigle, section de Kananga, se dit profondément touché par la mort du militant, activiste des droits de L’homme Luc Nkulula, mort survenue dans la nuit de samedi à dimanche 09 juin dernier aux environs de 00h00′ à Goma dans un incendie d’origine inconnue qui a ravagé sa maison et l’a conduit à la mort. Il a été retrouvé calciner.
Affligée par cette triste nouvelle, la Lucha RDC Kananga organise un deuil en mémoire de l’illustre disparu. La date et le lieu seront communiqués dans les jours qui suivent.
La LUCHA RDC Kananga appelle tous les citoyens frappés par cette triste nouvelle et qui veulent compatir avec elle, d’être attentifs aux médias et réseaux sociaux pour être fixés sur l’organisation dudit deuil.
Enfin, la lucha RDC kananga exige l’ouverture d’une enquête pour élucider l’origine de cet incendie.
ActuRdc.com