NDSCI/RDC : ”Nous proposons à Félix Tshisekedi qu’il parle maintenant moins,parce qu’on en a marre de ses promesses”

Date

D’après la Dynamique de nouvelle société civile (NDSCI), depuis l’arrivée au pouvoir du Président Felix Tshisekedi, les problèmes continuent à s’accentuer partout dans le pays et le Chef de l’Etat Félix Antoine
Tshisekedi ne cesse de promettre à la population congolaise, des promesses que cette structure citoyenne qualifie de “fausses”.

Dans une interview accordée à congosynthese.com, Jean Chrysostome Kijana a appelé le Président de la République à parler moins pour lui éviter de une mauvaise image par son peuple .

” Le président nous a promis qu’il va revenir à s’installer à Goma ,mais avant il avait promis s’installer à Beni ,est-ce qu’on là vu ,nous sommes fatigués de ses paroles. Comme proposition que la nouvelle société civile que nous sommes adresse au Président Felix est qu’il apprenne maintenant à moins parler parce qu’on en a marre de ses déclarations,on en a marre de ses prises de décisions qui sont contradictoires les unes sur les autres et qui changent à tout moment. Donc nous voudrions lui lancer ce message que nous sommes fatigués de ses promesses ,fatigués de ses paroles ,fatigués de ses discours ” a déclaré Jean Chrysostone Kijana, président national de la Dynamique de la nouvelle société civile.

Cet acteur de la société civile rappelle également le président Félix Tshisekedi que le peuple congolais veut vivre le changement. Il ajoute par ailleurs que le mot le peuple d’abord
est resté un simple slogan.

” on voudrait vraiment sentir que le slogan
“le peuple d’abord ” laissez par son père Étienne Tshisekedi soit maintenant une réalité et là nous n’auront même pas à marcher. Aussi qu’il cesse avec ces déclarations ,la population de l’Est ,nous nous voulons la paix. Il a promis d’ installer son Etat major à Beni il n’a jamais fait ça, il nous promet qu’il va revenir à Goma il ne reviendra pas et enfin du compte c’est sa crédibilité ,son honneur qui sont mis en jeux à la suite des fausses déclarations ” conclut-il.

Jean Chrysostone Kijana est revenu sur plusieurs déclarations du Président Félix Tshisekedi, notamment sa récente déclaration celle d’annuler la décision d’installation du bourgmestre de la commune Rurale de Minembwe et plusieurs autres déclarations.

Congosynthese.com/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner