Musique : réunifié après 25 ans, le groupe Wenge Musica 4×4 relève le défi du stade des martyrs

Les sociétaires du groupe Wenge Musica 4×4 ont gagné le pari de revivre aux amoureux de la bonne musique leur belle épopée des années 80 et 90. Ils ont réussi à remplir le mythique stade des martyrs de Kinshasa, le jeudi 30 juin 2022.

Plusieurs générations ont répondu présents à cet événement, précisément les personnes qui sont nées entre 1960 et 1999. Une longue queue s’est observée avant d’accéder au stade.

L’événement a été une réussite vu le nombre de participants, bien que certains spectateurs ont été déçus par la qualité du son qui n’a pas permise aux chanteurs d’offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Jusqu’après ce grand rendez-vous, le clan Wenge livrera un concert VIP, le samedi 09 juillet prochain, autour de la piscine du Pullman hôtel, ex Grand hôtel de Kinshasa.

Les administrateurs du clan Wenge avaient affirmé que 40 % des recettes de ce concert seront alloués aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la population de la partie est du pays, suite à l’incursion rwandaise.

Rappelons que l’Armée Congolaise a accusé les forces Rwandaises d’appuyer les rebelles du M23. Elle dit même détenir des vidéos prises à partir des drones qui montreraient la présence sur le sol congolais des soldats Rwandais./opinion-info.cd