Musique : Le Karmapa rêve de collaborer avec Ferré Gola et Héritier Wata

L’artiste musicien, Jean-Jacques Kibinda Pembele connu sous le pseudonyme de « Le Karmapa » ne cache plus son desirey de collaborer avec Ferré Gola et Héritier Wata, toutes deux, stars de la Rumba congolaise, dans ses prochains projets.

Avec un air très détendu, Le Karmapa l’a déclaré au de l’émission B-One Musique, tout en ajoutant que ce choix est consécutif à raison de leur constance dans la rumba.

« La rumba est en voie de disparition, parce que les jeunes chanteurs qui sortent ces derniers temps se penchent beaucoup plus dans d’autres styles de musique. Pour l’instant Ferré et Héritier tiennent la baraque », a-t-il déclaré.

Outre ces deux anciens protégés de Werrason, Le Karmapa a indiqué qu’il souhaiterait aussi collaborer avec Fally Ipupa et Manda Chante.

Depuis le début de sa carrière en 2003, Le Karmapa compte 5 albums solo. Il s’agit de Je m’appelle toi (largué en 2003), Le Temps de l’amour (2005) Riposte (2008), Le millionnaire (2013) et Caligula (2017).

Il compte plusieurs chansons à succès, entre autres Duchesse, Washington, Première dame, Mibali ya bololo, Pacha, Andy Mputu, Prolongation, IGF clé boa et Maman Yemo./opinion-info.cd