Musique : Koffi Olomide remoorte le trophée «Legendary Award»

C’est un couronnement de carrière extraordinaire pour celui qui est considéré par beaucoup comme le père de la Rumba congolaise. Koffi Olomide, l’icône de la musique congolaise a remporté le trophée « Legendary Award » à Afrima 2021.

Âgé de 65 ans, le patron de Koffi Central a publié une vidéo dans laquelle il célèbre le fruit de sa riche carrière musicale tout en se moquant de ses détracteurs. Cette nouvelle récompense démontre à quel point la star congolaise a marqué sa génération.

Koffi Olomide et les trophées, c’est une histoire d’amour. Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine avec une carrière couvrant près de cinq décennies, il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy et l’un des 12 artistes musiciens africains, le seul congolais, à avoir été cité dans les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir. Au total, Olomidé a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin, un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons. Son travail lui vaudra 7 Kora Awards dont 4 durant l’édition de 2002 grâce à son album Effrakata.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer