L’artiste rd-congolais, Kabose Bulembi, s’est livré à cœur ouvert dans une interview accordée récemment à un médias kinois.
Parmi les question phares de cet échange, figure celle qui devise et crée beaucoup de confusion et débat, la question des générations des musiciens. Réagissant à cette dernière, l’ancien protégé de Ngiama Makanda Werrason ne souhaitait pas se classifier dans une de ses générations. Pour lui, il n’appartient à aucune génération car, cela ne représente absolument rien en matière de contenu musical. “Je suis tout simplement artiste musicien, je n’appartiens à aucune génération. Pour moi, ce n’est pas le fait d’appartenir à une génération quelconque qui te permettra de bien faire la musique”, a laissé entendre Kabose Bulembi avant de poursuivre ;
“Les chansons des artistes musiciens des générations précédentes ont toujours eu du succès à l’heure actuelle, et celles de cette nouvelle génération inspirent également certains aînés de la 2ème, 3ème, ou encore 4ème génération”. Il sied de noter que, sa chanson “Dodooh” sorti il y’a de cela six mois sur toutes les plateformes de téléchargement légales et de streaming est toujours disponible.
MMC