Musique Gospel : Teddy Diso quitte le label Bibomba Music de Moïse Mbiye

L’artiste musicien gospel congolais Teddy Diso a, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, annoncé son départ du label Bibomba Music du pasteur Moïse Mbiye. Le chanteur révélé grâce à la chanson “Lelo Lelo” serait exploité dans le label du pasteur peut-on comprendre.

« Je viens devant vous aujourd’hui avec beaucoup des douleurs, beaucoup des regrets, beaucoup des peines. Mais je crois qu’il est très important que je vienne par cette vidéo rétablir la vérité et aussi vous informer des changements relatifs à ma carrière. Comme vous le savez si bien, j’ai fait parti du label Bibomba Music dans mon cheminement récent. Et donc il est temps pour moi de me retirer afin de poursuivre de nouveaux horizons pour des raisons que je mentionnerai dans la suite de mon message », a-t-il déclaré.

Parlant de son revenu, l’artiste declare :

« Qui peut vivre et se retrouver avec 20.83$ par mois ? Je ne sais pas. 20.83$, ceci représente ce qui m’a été attribué sur une période de 20 ans. Allez-y faire le total pour savoir ce que j’ai perçu à la signature et espérant me retrouver au moins avec ma redistribution des recettes de mon album qui ne représentait que 20%. Tout ça c’est des choses que j’avais acceptées. Vous savez que les premiers contrats sont toujours difficiles, très souvent on signe par contrainte…au non de la loyauté, au nom de sa passion, on signe. »

Et d’ajouter : « Après d’autres frustrations sont arrivées lorsque tu es dans un environnement où il y a pleins d’interdictions. C’est-à-dire telle personne, tu peux pas lui parler. Un environnement très serré…ça étouffe au fait. Moi dans mon parcours, il y a eu de gens qui m’ont aidés, des gens qui m’ont prêté mains fortes : des ingénieurs de son, des instrumentistes,…ça s’est fait que ces gens-là se sont retrouvés dans un environnement X. Moi je ne peux plus avoir des contacts, des relations avec ces gens-là ».

Pour répondre aux allégations portées contre Moïse Mbiye et son Label Bibomba Music, le clan Mbiye a mis sur la toile une vidéo montrant l’auteur de “lelo lelo » et l’artiste « Trina » comptant un somme d’argent en dollars américains. Au regard de l’importante somme d’argent que comptait Teddy Diso, cela pousse à croire que le professionnel de la musique percevait bien plus de 20$ comme il l’avait prétendu dans l’une de ses vidéos.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer