L’artiste musicien Ferré Gola et son orchestre ont, de nouveau, réussi le pari de livrer deux concerts, le samedi 30 septembre 2023, dans la ville de Kinshasa.
Le tout premier a eu lieu à midi au stade Tata Raphaël de la Kethule. Le chanteur congolais a réuni près de 40.000 personnes dans cette plus vieille infrastructure sportive de la République Démocratique du Congo.
Cet événement a été organisé par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et la Direction National des IXes Jeux de la Francophonie (CNFJ) dans le but de célébrer la réussite
IXes Jeux de la Francophonie, tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août dernier. D’après le président du CNJ William Mukambila, cette grande cérémonie s’est tenue pour remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a engagé le pays dans l’organisation de ce grand rendez-vous sportif et culturel de la jeunesse francophone du monde.
Après cette grande cérémonie, Ferré Gola et son groupe musical ont livré un autre concert au Showbuzz, dans la soirée pour compatir et soutenir les victimes des atrocités de l’Est de la RDC.
Pour rappel, le chanteur congolais avait livré un double concert dans la ville de Kinshasa, le dimanche 06 août dernier. Il a presté à la cérémonie de clôture des IXème Jeux de la Francophonie tenue stade des martyrs, et aux nuits de la Francophonie tenues à l’esplanade du palais du peuple, quelques minutes plus tard./opinion-info.cd