Musique : 24 heures après l’enterrement de son frère, Ferré Gola file à Abidjan pour un concert au FEMUA

24 heures après l’inhumation de son frère et musicien Guy Gola, Ferré Gola et son orchestre sont arrivés ce jeudi 27 avril en Côte d’Ivoire.

Dans la capitale ivoirienne, l’artiste et ses poulains donneront un concert dans le cadre de la 15è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) édition 2023.

En dépit du malheur qui l’a frappé et sa famille biologique, Chetani a tenu à honorer son invitation. A’Salfo, leader du groupe Magic System et organisateur du FEMUA a fort insisté pour la présence de Ferré Gola à tel point qu’il lui a rassuré de son soutient dans la dure épreuve qu’il a traversé.

Le FEMUA est un festival de musique afropop créé depuis 2008. Il se tient principalement à Abidjan, en Côte d’Ivoire et réunit d’importants artistes contemporains d’Afrique et du monde entier durant une semaine, habituellement à Anoumabo dans le sud d’Abidjan.

Il s’agit d’un des plus importants festivals musicaux d’Afrique, avec plus de 40.000 spectateurs en 2017. L’accès aux concerts est gratuit et certains artistes reversent leurs droits d’auteurs pour un projet de développement local.

ActuRDC

vous pourriez aussi aimer