Muhindo Nzangi /Consultations : « La dissolution du Parlement est impérative lorsque le pays est bloqué »

Les membres des regroupements politiques MS-AAD ont été reçus ce jeudi 5 novembre par le Chef de l’Etat dans le cadre de ses consultations. A la sortie de cette rencontre avec le président de la République, le député Muhindo Nzangi, l’un des membres de la délégation a affirmé qu’en cas de blocage du pays suite à une crise, la dissolution du Parlement est impérative.

« On va attendre les propositions des autres. On ne peut pas être pour ou contre la dissolution, c’est la constitution qui dit que lorsque le pays est bloqué, il faut pouvoir interroger le peuple congolais par les nouvelles élections. La dissolution est impérative lorsque le pays est bloqué, si elle arrive, nous allons nous préparer pour les élections, et nous sommes prêts pour les élections. Le pays est bloqué par une coalition qui ne sait pas diriger le pays », a-t-il dit.

Pour sa part, le député Dieudonné Bolengetenge, chef de la délégation des parlementaires MS-AAD a indiqué : « Nous avons connu une première alternance mais ça crache ».

Le coordonnateur de la société civile du Congo, Christopher Ngoy qui était également reçu mardi dernier par le Chef de l’Etat avait proposé la dissolution du parlement suite à la crise persistante au sein de la coalition FCC-CACH.

Actualité.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer