Mort d’un congolais en Inde : établissements magasins indiens ciblés par des jeunes à Kinshasa

Le décès en garde à vue d’un jeune congolais dans la ville indienne de Bangalore, accusé de possession de drogue, a ravivé les tensions à Kinshasa. Ce mercredi 04 août 2021, des jeunes s’identifiant comme des étudiants se sont pris aux magasins appartement aux sujets indiens au quartier UPN ( commune de Ngaliema) et grand marché de Kinshasa.

Un témoin rapporte à Media Congo Press, qu’une tentative de pillages a  ratée au supermarché S&K situé au rond-point UPN. « Ils jetaient des pierres et essayaient de casser la porte pour entrer à S&K », a brièvement expliqué un étudiant de l’Université pédagogique nationale.

Sous la pression et menace des congolais, poursuit la même source, bon nombre des magasins des  Indiens de ce coin sont restés fermés et sécurisés par des éléments de la police nationale.

D’après la police de Bangalore, Joël Malou a été arrêté dans un scooter, en possession de MDMA (méthamphétamine, une drogue psychotrope) communement appelé ecstasy, dimanche dans la nuit. Selon la version de la police, ce jeune congolais de 27 ans serait mort d’une crise cardiaque quelques heures après avoir été  emmené au poste de la police.

Congo-press via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer