Mort du juge Raphaël Yanyi : Une ONGDH réclame une instruction judiciaire sérieuse

La mort du juge au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa / Gombe, Raphaël Yanyi a provoqué un mouvement d’indignation. Plusieurs personnes se sont levées pour rendre hommage au président de chambre dans l’affaire dite de 100 jours et ont exigé des enquêtes pour élucider les vraies causes de cette mort inopinée.

Ce jeudi 28 mai 2020, l’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance démocratique a fait savoir dans un communiqué qu’il était consterné par la disparition juge Raphaël Yanyi dans les conditions non encore élucidées. Cette Organisation Non Gouvernementale exige une enquête pour établir les responsabilités des uns et des autres.

« L’I-AICGD ONGDH/ASBL demande l’ouverture d’une instruction judiciaire devant conduire à une enquête sérieuse tendant à élucider les causes de ce décès dans l’intérêt de la famille, du corps professionnel de l’illustre disparu et de la République ainsi que celui des personnes citées pour que lumière soit définitivement établie » , lit-on dans ce communiqué.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer