Mort du général Delphin Kahimbi : le procès s’ouvre ce lundi 03 Mai au TGI/Gombe

Mort à son domicile le 28 Février 2020 dans des conditions toujours pas élucidées,le procès sur la mort du général Delphin Kahimbi s’ouvre ce lundi 03 Mai au Tribunal de Grande Instance de la Gombe, siégeant en matière répressive au 1er degré.

Plusieurs moyens sont mis en place par la justice pour trouver la lumière sur la mort de ce voyant combattant. Selon le rapport du TGI / Gombe, plusieurs personnes seraient invitées à comparaître pour éclairer le tribunal sur la question. parmi les personnes invitées par le tribunal, nous avons Nkoy Okale Brenda et Mondo Pila Scolastique que la justice accuse d’être des co-auteurs,par coopération directe, volontairement et avec préméditation de l’homicide de Delphin Kahimbi. Faits prévus et punis par les articles 21 et 23 du Code Pénal livre 1er et 43 et 45 du Code Pénal livre ||.

La population Congolaise attend avec impatience l’issu de ce procès. Elle veut que la justice soit faite et que les véritables auteurs de cet homicide soient punis par la loi.

La famille biologique du général Delphin Kahimbi accueillie avec joie l’ouverture de ce procès et demande à la justice de faire son travail dans tout impartialité.

Nous garderons en souvenir que le corps de Delphin Kahimbi a été enseveli dans son village natal à Kiniezire(Sud-Kivu) après la levée du corps de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer