Mort d’hommes au concert de Mike Kalambayi : Constat Mutamba exige des enquêtes et l’interpellation des organisateurs et des policiers chargés de sécuriser l’événement

Date

Neuf personnes ont trouvé la mort, ce samedi 27 juillet 2024, lors de la prestation scénique du célèbre chanteur gospel Mike Kalambay, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-. 

Ayant pris écho de ce triste événement, le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, exige des enquêtes et l’nterpellation des organisateurs et des policiers chargés de sécuriser cet événement.

« Il vient d’instruire l’Inspecteur général de la Police judiciaire et l’Auditeur général des Forces Armées, afin d’engager des enquêtes, interpeller les organisateurs et les éléments de la Police nationale affectés à l’encadrement de cet événement, en vue d’établir les responsabilités », lit-on dans le communiqué du cabinet du ministre d’État Constant Mutamba daté de ce samedi 27 juillet 2024.

Il est à noter que quelques heures après ce concert, les organisateurs ont promis d’apporter leur réconfort aux familles des victimes.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner