La RDC a battu jeudi l’Angola (32-31). C’était un match de classement du mondial de handball qui se joue en Egypte. Les léopards et les gazelles noires sont mal classés dans leurs groupes respectifs. Les congolais ont perdu tous leurs matches de son groupe, pareil pour les angolais.
Pourtant menés, à la pause (13-15 à la pause), les fauves congolais y ont cru jusqu’au bout et ont arraché cette victoire historique.
Johan Kiangebeni a fait forte impression en terminant meilleur marqueur avec 8 buts en 11 tentatives. 80Kg, 34 ans, le joueur de Vernouillet était déjà une des références congolaises à la dernière CAN.
Pour sa part, le pivot Gauthier Mvumbi s’est une nouvelle fois fait remarquer avec ses deux buts sur trois tentatives en 16 minutes de jeu.
Les léopards auront à coeur d’enchaîner avec une belle performance samedi prochain contre l’ogre tunisien. La nation-phare du handball africain est également éliminé.
Ces équipes éliminées s’affrontent du 21 au 25 janvier dans le groupe II de ce qu’on appelle la President’s Cup qui déterminera le classement de la 25e à la 32e place.
Actualité.CD/acturdc.com