Mondial 2022 : la Croatie envoie le Brésil à la maison au bout du suspense !

La Croatie s’est qualifiée ce vendredi pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022. Au bout du suspense et d’un scénario fou, la sélection de Zlatko Dalic a éliminé le Brésil, grand favori au sacre, au terme de la séance des tirs au but (1-1, 4-2 tab).

Incorrigible Croatie ! Finaliste du Mondial 2018, la sélection aux Damiers sera en demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce vendredi, les partenaires de Luka Modric ont réalisé l’exploit de sortir le Brésil à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 4-2 tab), après pareille performance face au Japon en huitièmes de finale.

Malgré une totale domination et de nombreuses occasions franches, les partenaires de Thiago Silva ne parviennent pas à surprendre les hommes de Zlatko Dalic, encore sauvés par leur gardien Dominik Livakovic, héros du huitième de finale avec trois tirs au but stoppés contre le Japon. Durant la prolongation, le Brésil trouve enfin l’ouverture grâce à Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain trompant du droit le portier croate (105e) pour signer son 77e but en sélection, égalant le record de Pelé. Le quintuple lauréat de la Coupe du monde pense se diriger vers la qualification, mais les Croates créent la sensation en recollant par Bruno Petkovic (117e), venu tromper Alisson Becker du gauche.

Lors de la séance fatidique, en habitué de l’exercice, la Croatie ne manque aucune tentative, alors que le Brésil échoue à deux reprises par Rodrygo – arrêt de Dominik Livakovic – et Marquinhos – le tir du défenseur du Paris Saint-Germain échouant sur le poteau. En demi-finales, la Croatie affrontera le vainqueur du quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine.

topmercato/sportrdc

vous pourriez aussi aimer