Moïse Katumbi sur la Tragédie de Matadi-Kibala : « La SNEL doit renouveler son réseau vétuste et dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures »

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, exprime son chagrin à la suite du drame survenu, ce mercredi 02 février 2022, dans le quartier Matadi-Kibala à Mont-Ngafula, une des communes de la ville de Kinshasa.

Dans un message publié sur Twitter, l’ancien gouverneur du Grand Katanga, par ailleurs, appelle la Société nationale d’électricité (SNEL) à prendre toutes ses responsabilités et renouveler son réseau vétuste et dangereux.

« Ce matin, la mort brutale des mamans du marché de Matadi Kibala nous a tous dévastés. Le chagrin est immense. Qu’elles reposent en paix ! La SNEL doit assumer toutes ses responsabilités et renouveler son réseau vétuste et dangereux. C’est pour ça que nous payons nos factures« , déclare Moïse Katumbi.

Selon le bilan provisoire établi par le gouvernement provincial de Kinshasa, 26 personnes dont 24 femmes et 2 hommes sont mortes électrocutées à Matadi-Kibala. Cela à la suite du détachement d’un câble haute tension de la SNEL à causes des intempéries observées dans la capitale dans la matinée.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer