Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n’acceptera jamais les résultats des élections de 2023 (Diakiese)

Date

 Le président Tshisekedi fait un amalgame terrible entre le fait pour nous d’exercer un mandat électif, par une opposition sans complaisance, et le fait de reconnaître les résultats de la fraude électorale colossale, issue de prétendues élections de 2023 », estime sur TOP CONGO FM, Me Hervé Diakiese, porte-parole d’Ensemble pour la République.

En réaction à l’affirmation de Félix Tshisekedi, selon laquelle le « borderline » Moïse Katumbi se serait rétracté de sa posture de départ de refus des résultats des élections de 2023, Hervé Diakiese souligne qu « il n’y a pas d’amalgame possible. Moïse Katumbi n’a jamais reconnu et ne reconnaîtra jamais pour crédibles, les résultats de la fraude électorale colossale imposée au peuple congolais en 2023 ».

Hervé Diakiese explique aussi que « le parti Ensemble pour la République avait levé l’option de permettre, par respect pour les voix de nos électeurs, à ses élus de siéger en étant une Opposition. Mais, cela n’a jamais impliqué que pour ce fait, nous allions capituler, nous aurions fait une reddition, nous aurions été dans une résignation pour reconnaître la fraude de 2023 ».

Candidat non élu aux législatives à Lukunga/Kinshasa, Hervé Diakiese affirme que son parti « (continuera) à le marteler jusqu’au bout. 2023 a été la plus colossale tricherie électorale qui n’a jamais été imposée au peuple Congolais et pour ce faire, nous la considérerons jamais comme une élection crédible et les résultats qui en ont découlé, c’est consolider les acquis de l’illégitimité à tous les niveaux des animateurs des institutions .

/mediascongo.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner