L’opposant Congolais et président du parti politique Ensemble pour la République Moise Katumbi confirme seulement son arrivée ce vendredi à Kinshasa .
Dans un message posté sur Twitter ce mercredi 4 novembre 2020, Moïse Katumbi a précisé qu’il vient à Kinshasa pour participer aux consultations initiées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
“Mes frères et sœurs de Kinshasa, bonjour. Je viens ce vendredi pour les consultations. Nous allons nous voir en face. Je ne viendrai pas le soir, je serai là avant 10h pour qu’on parle des affaires de la République“, a déclaré Moïse Katumbi.
Dans la foulée, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga a félicité les Kinois car, dit-il, sans ces derniers, les élections de 2018 n’auraient pas pu être organisées.
Pour rappel Moïse Katumbi est invité dans la capitale congolaise où il prendra par aux consultations initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Cependant l’autre opposant congolais et membre de Lamuka Jean-pierre Bemba vient d’être reçu par le président Felix Tshisekedi ce mercredi.
Congosynthese.com/acturdc.com