Moise Katumbi, ancien gouverneur de la province du Katanga et candidat à l’élection présidentielle de la République Démocratique du Congo (RDC), a condamné avec la plus grande fermeté l’acte barbare perpétré ce dimanche à Kasindi, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Selon des informations, plus de 20 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une attaque terroriste menée par des groupes armés non identifiés.
Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, Moise Katumbi a déclaré : « Mes prières vont aux familles des victimes. Les actes terroristes, comme les discours de haine, n’ont pas leur place en RDC. Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais. »
Le candidat à la présidentielle a également appelé à une enquête immédiate et à la poursuite des auteurs de cet acte odieux. Il a exhorté le gouvernement à prendre des mesures pour assurer la sécurité des civils et à mettre fin à la violence qui sévit dans la région.
Moise Katumbi a également appelé à une plus grande coopération entre les pays de la région pour lutter contre le terrorisme et la violence. Il a également exhorté les autorités à mettre en œuvre des mesures pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région.
Acturdc.com