Mission de contrôle de l’IGF à la Présidence : des conclusions attendues bientôt

Les conclusions de la mission de contrôle de l’Inspection Générale des Finances effectuée par ses inspecteurs à la Présidence de la République sont attendues d’ici-là.

« C’est un audit qui a commencé il y a trois mois, et aujourd’hui, je pense que les inspecteurs sont en phase finale. Des observations ont été adressées aux différentes personnes concernées par les contrats et les effectifs. », a annoncé Jules Alingete, chef de cette institution attachée à la Présidence.

Et de préciser : « Ils sont en train de répondre et quand ils vont finir nous allons tirer les conclusions. Nous avons toujours été transparents, que les gens soient tranquilles. »

Notez que l’audit de la Présidence de la République a porté tout d’abord sur les effectifs utilisés par cette première institution de la RDC, et tous les contrats signés par ses agents.

Plusieurs organisations qui œuvrent dans le contrôle citoyen des finances publiques, dont l’Observatoire pour la Dépense publique (ODEP), n’ont cessé de signaler dans leurs différents rapports des cas de malversations financières à la Présidence.

24h.cd

vous pourriez aussi aimer