Les réactions à la déclaration politique de l’ANADEC sur la situation qui prévaut au FCC ont poussé le parti d’Aggee Aje Matembo. Mercredi, ce parti du Front Commun pour le Congo a fait une mise au point afin de dissiper des malentendus.
” notre parti n’a aucune intention de vouloir dédoubler le FCC ” insiste l’Anadec ” cela signifie que le FCC de demain, doit être dirigé autrement pas comme hier avec une coordination aux extrémistes ” martèle la mise au point.
Donc pas de mea culpa pour l’Anadec qui insiste sur sa loyauté à Joseph Kabila Kabange à qui on attribue même la paternité et veut tout de même des réformes
” _l’ANADEC , le parti de Joseph Kabila Kabange a compris que l’heure avait sonné pour stopper l’hémorragie de départ massif des députés frustrés qui ont eu à posé des actes considérés de traitrise sans conviction politique “
Concernant l’exclusion des membres de l’actuelle coordination de toute instance décisionnelle, l’Anadec ” reconnaît et ne rejette nullement ses élus du FCC, mis à l’écart de la Coordination et de toute influence politique. Il s’agit d’une décision salutaire en vue de sauver le navire FCC pour l’intérêt de tous” poursuit le document.
L’ Anadec a relayé “tout haut ce que les autres kabilistes et alliés pensent tout bas” pour sauver le navire FCC.
Election-net.com/acturdc.com