Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, a déclaré ce samedi 3 octobre 2020, que la guerre qui sévit depuis plusieurs années dans l’Est du pays prendra fin dans 6 mois.
Déclaration faite par Sylvain Mutombo au cours d’un point de presse organisé à Kinshasa à l’occasion de l’an un de sa prise des fonctions en tant que ministre chargé des anciens combattants au sein du gouvernement Ilunga.
« Dans 6 mois, il n’y aura plus de guerre dans l’Est. Je serai moi-même sur le terrain là dans l’Est », a déclaré Sylvain Mutombo.
Cependant, ce membre du gouvernement Ilunga a déploré le fait que parmi les personnes qui entretiennent la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo, il y en a qui vivent ici à Kinshasa la capitale.
« Les responsables de la guerre dans l’Est vivent avec nous, ils sont avec nous (…) Cette guerre est entretenue par des gens avec qui nous vivons, des politiciens, des généraux », a dénoncé le ministre délégué auprès du ministre de la Défense Nationale chargé des Anciens Combattants.
S’agissant du bilan de son action au sein du gouvernement de la coalition (FCC-CACH ndlr), ce ministre considère qu’il est positif.
« Notre bilan est positif mais il y a encore beaucoup d’autres choses à faire », a fait savoir Sylvain Mutombo.
7sur7.CD/acturdc.com