Alors que le monde entier célèbre la journée mondiale du travail,plusieurs autorités du pays ont pris part dans la ville de Kinshasa, à la célébration de la journée du travail organisée ce samedi 01 Mai par le ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale, dirigé par Claudine Ndusi M’kembe. Pour cette année, le thème a été « promouvoir l’emploi et le travail décent dans un monde en mutation « .
Lors de la cérémonie, la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’kembe, a exhorté les membres présents au travail. elle a tenu à dire à son auditoire que le développement tant souhaité par plus d’un congolais ne peut venir que par le travail.
a t-elle déclaré.
Elle a e demandé aux employeurs et aux travailleurs de marcher selon la vision du chef de l’Etat. Il faut veiller à ce que le travail qui se fait soit sain, des moyens utilisés soient efficaces pour permettre à la République de décoller.
La ministre a fait savoir que le chef de l’Etat travaille pour le développement durable de l’Etat et que les uns et les autres fassent pareillement.
Il faut retenir que la journée mondiale du travail a été instituée depuis 1948. C’est un temps de réflexion par rapport aux réalités du travail dans notre entourage.
Gaël Hombo/acturdc.com