Ministère de l’Economie : Nicolas Kazadi prend une forte décision lors de sa première réunion

Le Ministre de Finance Nicolas kazadi a présidé sa première réunion en qualité de Ministre intérimaire de l’Economie de la République Démocratique du Congo, ce jeudi 28/04/2022, sur les modalités de la mise en œuvre des arrêtés portant suspension momentanée de la perception de la TVA sur certains produits de première nécessité.

Des sources proches à Nicolas Kazadi indiquent que cette 1ère réunion qui a eu lieu en présence du Secrétaire Général à l’Economie nationale de la RDC et des opérateurs économiques, a abouti à une décision: “l’application de nouveaux tarifs après certification des stocks invendus mais déjà frappés par la TVA qui sera remboursée par le trésor public”.

Pour rappel, le Ministre des Finances Nicolas Kazadi a momentanément pris le fauteuil de son frère de l’Economie, Jean-Marie Kalunda, après que ce dernier ait été éjecté du gouvernement via une motion de défiance des députés nationaux. La mauvaise politique de gestion des prix des biens et services sur toute l’étendue du territoire national a été pour beaucoup dans cet éjection.

Gaël Hombo/acturdc.com