Meurtre d’une femme en plein procès à Lubumbashi : Mamie Mbove interpelle les autorités .

La présidente et fondatrice de l’ONG Uzima, également membre du parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Mamie Mbove Masamba, s’inquiète de l’indifférence des autorités provinciales face au meurtre d’une femme,décédée en plein procès au parquet de Lubumbashi.

 » En tant que femme, je suis très touchée par cette disparition. Il s’agit d’une femme d’une quarantaine d’années qui s’est évanouie en plein procès pendant qu’elle se défendait  face à un mari qui la maltraitait. Jusque là, aucun suivi de l’affaire n’a été initié et on est face à un silence radio, alors que les autorités doivent défendre la femme », a-t-elle martelé.

Et de rajouter :  » Cette femme a été victime de coups et blessures antérieures voire de torture morale de la part de son mari. Je rappelle aux hommes que nous sommes en plein mois de mars.Nous vous demandons d’être responsables de vos actes. Et aux femmes, je nous encourage à ne pas baisser les bras et à savoir défendre nos droits. La femme n’est pas à assimiler au pagne. La femme c’est plutôt la tête et une femme c’est aussi savoir refuser  » .

A cet effet, la présidente et fondatrice de l’ONG Uzima envisage de mettre en place une structure judiciaire qui accompagnerait les femmes dans leur lutte pour le respect de leurs droits.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer