Au nom de l’église catholique congolaise, le cardinal Frodolin Ambongo a, au cours de la messe dite par le pape François à l’aéroport de Ndolo, pris la parole pour remercier le Saint-Père d’être venu en RDC.
L’archevêque de Kinshasa espère que l’eucharistie présidée par le Pape obtiendra au peuple congolais une paix durable auprès du Christ.
« Très Saint-Père, merci donc d’être là pour nos fàmilles, pour chacun et chacune de nous, pour notre peuple », a-t-il au Pape.
Et d’ajouter : « Je nourris l’espoir que cette eucharistie que vous venez de présider nous consacrera davantage au Christ et nous obtiendra la grâce d’une paix véritable et durable tant désirée pour notre pays ».
Confiant le reste du séjour du Pape à l’intercession de la « Vierge Marie », l’archevêque métropolitain de Kinshasa croit en un avenir radieux pour la RDC suite à la prière papale.
« Alors que je bénis le Seigneur pour cette joyeuse rencontre, qui nous redonne de l’espérance en un avenir meilleur et radieux, je confie le reste de votre séjour dans notre pays à l’intercession de la Vierge Marie, Notre-Dame du Congo », a dit le Cardinal.
Après cette messe dite à l’aéroport de Ndolo, le Pape va recevoir dans les après-midi des victimes des violences dans l’Est du pays et des représentants de certaines œuvres caritatives. Ces rencontres vont se tenir à la nonciature apostolique./7sur7.cd