Messe des funérailles à l’occasion du décès de Mme Djembo à Notre-Dame

C’est peu avant 11h, que va débuter la messe des funérailles à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala sous la direction du Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa.

Pendant la célébration, il y aura 4 intervenants, notamment, Cardinal Fridolin Ambongo, titulaire de la Cathédrale avec le Maître des cérémonies du Cardinal, l’Abbé Louis Merlin Mbenza, vicaire de la Cathédrale.
Outre les deux gestionnaires du siège du cardinalat, il y a deux co- célébrants; il s’agit de Mgr Laurent Mosengwo, Archevêque émérite, et Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa et vicaire général.

Le déroulement va être ordinaire ,comme dans toutes les messes des funérailles. Le Cardinal Ambongo va dire l’homelie et présider les Absoutes, c’est à dire les derniers Adieux. Avant de donner la parole à un membre de la famille et probablement, sauf modification, à Mgr Monsengwo.

Signalons que plusieurs personnalités vont prendre part à cette messe des funérailles à la tête desquelles le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo, le couple présidentiel de la République du Congo et l’ancien président béninois Boni Yayi.

Selon le Vicaire de la Cathédrale, la célébration cultuelle va prendre tout au plus 1h.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer