Meschack Elia : « Je ne suis pas un réfugié… Je joues avec mon permis de travail comme tout étranger « 

Au cours de son live Facebook dans la soirée du mercredi 22 décembre, l’international congolais Meschack Elia à parler à cœur ouvert sur sa situation en rapport avec l’équipe nationale de la RDC. Le sociétaire de Young Boys se dit être un citoyen congolais en terre Suisse.

Abordant la thématique selon laquelle il évolue au sein de la formation de Berne comme un réfugié, l’ex sociétaire du TP Mazembe éclaire les zones d’ombres et révèle qu’il n’a jamais fait une demande d’exil en Europe. Le joueur de 23 ans est considéré comme citoyen congolais en Suisse et il joue avec son permis de travail comme tout étranger.

 » Je joues avec mon permis de travail. Je garde toujours mon passeport congolais. Je ne suis pas un réfugié, je n’ai jamais fait une demande d’exil. Je joue avec mon permis de travail, pour ceux qui les savent chaque travailleur à l’étranger possède d’un permis de travail », a révélé le meilleur joueur du Chan 2016.

Soucieux de mouiller le maillot congolais , Meschack Elia a annoncé son retour en sélection au mois de Mars prochain pour le compte des barrages de la coupe du Monde Qatar 2022.

mbote.cd