Le Mercato en Linafoot D1 est loin d’être bouclé. Sur le banc de touche, l’agitation n’est pas à écarter. Après le départ à la mi-saison 2020-2021 de son entraîneur principal, Jean-Claude Loboko, le FC Blessing Lualaba annonçait du lourd pour son statf technique. À en croire les informations excuses Footrdc, les Bénis aurait trouvé le successeur du Franco-Congolais.
Ancien manager de l’Association Sportive Vita Club, Yves Diba Ilunga est proche de rejoindre Blessing FC cette saison. L’ancien attaquant du FC Lupopo de Lubumbashi séjourne depuis le début de la saison à Kolwezi et la signature de contrat avec le club de Jean-Marie Tshizainga n’est qu’une d’heure. Ces derniers jours, il a assisté aux séances d’entraînement de Blessing FC.
Si ça trouve, il devra composer son staff technique avec Chryso Mukendi, entraîneur adjoint, en place depuis la saison dernière et qui a continué le boulot après le départ de Jean-Claude Loboko. Ce dimanche 10 octobre 2021, Blessing va se produire en championnat face au FC Lupopo et la présence de Diba sera l’une des attractions.
Acturdc.com