Mercato : Walter Bwalya, le retour à la maison (Officiel)

Une page se tourne pour Walter Bwalya et Yeni Malatyaspor (Turquie) seulement trois mois après son arrivée. Prêté dans cette formation de Süper Lig, l’international congolais ne s’est jamais imposé dans pendant son séjour où il n’aura disputé que 9 matchs soit 179 minutes, toutes compétitions confondues.

« Nous nous sommes séparés de nos footballeurs professionnels Hassan Özkan et Walter Bwalya d’un commun accord (…) Nous tenons à remercier Özkan et Bwalya pour leur contribution à notre club et leur souhaitons plein succès dans leurs futures expériences de football » a écrit le club sur les réseaux sociaux.

Ancien attaquant de Lubumbashi Sport, Bwalya a rejoint le National du Caire en Janvier 2021. Des performances en deçà des attentes pour l’attaquant de 27 ans, qui n’avait pas su se frayer un chemin dans le 11 de départ de Mosimane.

De retour à la maison (Al Alhy), Bwalya tentera de se relancer, et surtout de faire mieux que sa première année. Peut être retrouver ses qualités de buteur puisqu’il faut rappeler qu’il est arrivé chez les rouges égyptiens A après avoir inscrit 26 buts et 1 passe décisive avec un autre club égyptien El Gouan la précédente saison. Entre la Ligue des Champions et la Premier égyptienne, il aura de quoi se mettre sous la dent, sauf retournement de situation.

JMM

vous pourriez aussi aimer