L’arrivée de Giannelli Imbula pour passer un essai du côté du FC Nantes n’a pas plu du côté de Guingamp. Qui ne semble pourtant pas exempt de tout reproche.
C’est l’une des premières histoires rocambolesques de l’ère Raymond Domenech au FC Nantes. A peine arrivé pour démarrer sa mission chez les Canaris, le coach a rapidement eu l’occasion d’évaluer un potentiel renfort. L’ancien milieu de terrain de l’OM Giannelli Imbula est en effet présent à l’entraînement avec les Canaris. Domenech « attend de voir » si ses performances justifie une offre concrète.
Une mise à l’essai qui a en tout cas fortement déplu à l’En Avant Guingamp. Le club breton avait accueilli Imbula il y a quelques semaines pour que celui-ci puisse parfaire sa forme avant d’être mis à l’essai. Le voir filer chez les Canaris a donné lieu à un communiqué cinglant pointant un manque de respect de la part du joueur.
Guingamp aurait proposé 5000 euros par mois
Pourtant, il semble que le club guingampais ne soit pas totalement exempt de tout reproche. Le fondateur de la Maison Jaune Maxime Thomas révèle en effet que Guingamp a fait une toute petite proposition à Imbula pour sur la durée, avec un salaire de 5000 euros par mois.
Kita compatible 🤝 #KitaOut #FCNantes https://t.co/nf9itUsBzc
— Emmanuel Merceron 🇫🇷🚴🏻♂️⚽️ (@ManuMerceron) January 1, 2021
ans la mesure où Imbula est un joueur à la solide expérience aussi bien en France qu’à l’étranger, et alors que le salaire moyen d’un joueur de Ligue 2 dépasse les 10 000 euros, pas certain que Guingamp a fait ce qu’il fallait pour donner à Imbula l’envie de signer…
butfootballclub.fr/acturdc.com