Mercato : Un attaquant congolais s’engage avec Al Ahly

Le fruit d’un travail acharné de Walter Bwalya Binene est finalement récompensé. Longtemps convoité par plusieurs “cadors” maghrébins notamment (Espérance de Tunis, Zamalek,) c’est au National Al Alhy que l’attaquant congolais va devoir poser ses valises pour les 4 prochaines années.

C’est le premier transfert d’un joueur congolais à la veille de l’ouverture du mercato hivernal. La nouvelle a été annoncée par le club du Caire après avoir raté le coup d’enrôler l’avant centre de Mamelodie Sundowns Gaston Sirino.

C’est un transfert mérité pour l’ancien capitaine de Nkana FC qui a été remarquable et séduisant depuis son arrivée en Égypte en juillet 2019. Avec El Gouna, Walter Bwalya a été d’un grand apport surtout dans le maintien du club à l’élite égyptienne. En une saison et demie, il a inscrit 29 buts en 75 matchs toutes compétitions confondues.

Il devient le premier congolais à jouer dans le club le plus titré de l’Afrique et aura la possibilité d’étaler l’immensité de son talent à la prochaine coupe du monde des clubs où est attendu le Sporting Club Al Ahly, vainqueur de la dernière Ligue des Champions.

leopardsactu.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer